top of page

 

 

L'Association des Amis des Hauts du village est née de la  volonté d'un enfant du pays soucieux de retrouver les autochtones qu'il a quittés depuis fort longtemps et du désir d'un Axatois d'adoption  d'unifier les gens du quartier. Ces deux êtres ne se connaissaient pas. L'un frappa à la vitre de l'autre et ce fut le début d'une grande amitié et l'embryon d'une folle aventure.

Sa genèse fut modeste; elle se résuma en une rencontre de quelques résidents et quelques vacanciers autour d'une paella géante .

 

Mais des idées germèrent, des projets virent jour.

 

C'est ainsi que d'année en année, de la soirée d'ouverture au   loto, du G20 au vide grenier, du salon des arts à  la soirée poésie, et pour  clôturer la saison, le traditionnel repas dansant du quartier, l'Association  grandit.

 

Elle grandit grâce à la volonté de ses bénévoles, de l'apport des cultures régionales mais aussi Ibérique, Italienne, Danoise, Américaine.

 

Elle grandit aussi grâce au soutien et à la générosité de tous les Axatois.

 

Elle grandit aussi grâce à l'écoute de Mr le Maire, la disponibilité des conseillers municipaux et la réactivité des employés.

 

C'est ainsi que la l'ancienne église fut restaurée pour accueillir le salon des arts, un parking au dessus de la maisonnette crée, les abords du château nettoyés, un point d'eau mis à disposition, des sanitaires mobiles installés lors des manifestations, la place du Maroc aménagée autour de sa guinguette, etc...

L'Association est l'âme du quartier du Maroc , cette belle âme qui bat dans le cœur d'Axat.

 

Cela fait bientôt 20 ans et l'aventure continue.

 

Pour tout cela un grand merci à Pierre Vidal et René Paraud.

 

 

 

 

Extraits de l'article 2 des statuts de l'association :

Cette Association a pour but :

     -L'animation du quartier du Maroc.

     -Faciliter les rapports et les échanges entre ses adhérents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page